Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'unité sieste
30 octobre 2013

C'est mon lit...

Le Petitou ne dispose pas de sa chambre à lui, il doit la partager avec ses parents. Malgré tout, avant sa naissance je tenais à lui préparer son petit nid à lui. 

Pour dormir donc,  le berceau vintage que nous avions chiné sur le Bon Coin avant la naissance de sa soeur. Un berceau en osier typique des années 60/70. Je le sais, j'avais le même enfant ! (mais non je ne suis pas vieille !)

Habillé en rose pour sa soeur, j'avais refait le tour de lit pour le préter à des amis qui attendait un garçon. Il est aujourd'hui en batiste bleu à étoile nacré (Motif personnel) avec un biais argenté (Fil 2000). 

Le petitou etait un bébé surprise, donc dans le doute j'ai gardé le bleu... Les nouettes devraient passer au vert fluo pour donner un peu plus de peps à l'ensemble.

 

tour de lit

 

Je souhaitais aussi pouvoir le rechauffer dans une baby blanket. Après de longues hésitations : patchwork- pas patchwork, plaid à la manière de "on va voir si...." ou plus simple, finalement la raison a été la plus forte, cela a été patchwork mais simplement doublé de polaire.

J'ai donc sélectionné mes chutes dans les tons bleu/vert et en route pour le patchwork "au filling". Il est composé de carrés de 22x22 (pour avoir des carrés de 20x20 après couture) intercalés de rectangles 11x22 pour un aspect un peu moins figé, le tout monté en 5 colonnes. 

Au final, je suis contente de sa taille ! 

 

baby blanket

Publicité
Publicité
Commentaires
L'unité sieste
Publicité
Decouvrez L'unité Sieste sur a Little Market
Découvrez la boutique de l'Iunité sieste sur Pitimana

pitimana

aaa

 

Epinglez, n'hésitez pas
Archives
Publicité