Dans la série couture pour le petitou, les gigoteuses.

Pour un bébé d'hiver, j'en voulais au moins 2. 

Pour le 3ème enfant, je finis par maitriser le sujet, même si à chaque fois je me dis qu'on ne m'y reprendra pas ! Dans quel sens je couds la fermeture, comment fait t'on pour que la couture du fond soit invisible, comment faire pour que tout soit solide

Donc des variations sur la base du patron des intemporels pour bébé, mais avec fermeture éclair, entièrement reversible et surtout un peu élargies et bien allongée pour avoir une taille 0/10 mois au moins ! quoi tenir jusqu'à l'été en fait ! 

Un premier modèle associe 2 tissus : un free spirit petits oiseaux (pour lequel j'avais parcouru tout Paris, enceinte de 7 mois et demi car c'était celui là et rien d'autre qu'il fallait pour les premières cousettes de mon Petitou... Ahhh les femmes enceintes alors...) et une popeline bleu marine du stock (car le free spirit coutait un bras, donc enceinte, mais avec un mono-neurone sachant encore compté, j'avais limité le metrage ! mais craqué sur 2 couleurs du même tissus !), les deux réunis par un passepoil vert pomme.

 

 

gigoteuse 1

gigoteuse 2

 

Je souhaitais la 2ème vintage, avec le drap de mon enfance, mais au dernier moment j'ai eu peur que cela ne fasse davantage "elle a quand même sorti une vieillerie, cela se voit que c'est le 3ème" que vintage !

Donc les petits lapins se sont retrouvés en doublure, le matelassé est passé en extérieur, quand même égayé d'un passepoil petit pan le long de la fermeture éclair.

gigoteuse 3

gigoteuse4