Enfin le froid c'est surtout dans l'appartement pour l'instant (mais bon pour une fois que mes voisins ne demandent pas d'allumer le chauffage dès le 15 aout, je ne vais pas me plaindre). Mais bientôt il fera son apparition dans les cours de récréation.

Et là, pas question d'enrouler vite fait une écharpe ou un de vos foulards au cou de votre loulou. C'est interdit dans beaucoup d'écoles, et personnellement je suis convaincue que c'est dangereux, même en dehors du jeu du foulard. Je n'ai pas  oublié comment Hippolyte m'a fait la peur de ma vie en restant pendu par une corde à sauter qui s'est coincée dans une aire de jeu. Bon c'était une corde à sauter autour du ventre, mais cela aurait été une écharpe autour du cou, la chute aurait été identique et le résultat autrement fatal, j'en ai encore peur. Donc les écharpes pour les enfants, no way pour moi !

Mais les caches cols qui pendouillent au milieu du torse qu'on voit sur certains enfants ne me convainquent pas pour autant dans leur capacité à tenir chaud à mes petits.  Donc depuis l'an dernier je couds des snood en jersey et polaire. Mais attention pas une polaire basique qui peluche, non, une polaire poilue,  "teddy" ou "douillette" de son petit nom, extradouce, qui tient bien même au lavage en machine. Les deux matières combinées assurent l'extensibilité à l'enfilage et me permettent donc de coudre une écharpe près du cou et vraiment douillette.

fb couverture

J'ai été séduite pour des jersey de créateurs, qui devrait charmer les petites filles avec leurs pandas aux joues blushées, leurs plumes couleur menthe à l'eau et des pingouins rigolos (la collection s'étoffe encore, notamment pour les garçons). 

 

 

snood polaire douillette camel l'unité sieste

 

snood nfant reversible polaire rose lunitesieste

snood pingouins l'unité sieste

gamme de tours de cou polaire l'unité sieste

Pour les enfants de 4 à 10 ans (tour de tête maximal 54cm).

Taille 2/4 ans sur demande