Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'unité sieste
28 janvier 2015

la peur du coussin

Le coussin cela me semblait quelque chose d'insurmontable. Enfin du moins dans sa version soignée, déhoussable et tout et tout.

Et puis j'ai trouvé le très efficace tuto de Blue marguerite. Pas très sexy, mais très simple à suivre. Et je me suis lancée.

Vu la taille du premier coussin auquel je me suis attaquée, j'ai oublié le passepoil (4*60cm +2=242 cm, je n'avais pas ça en magasin). Mais ce n'est que partie remise.

Le but était d'habiller des oreillers qui servent de coussin de lecture dans la chambre des enfants. J'ai choisi du tissus issu de leurs rideaux avec des motifs bien différenciés pour chacun et des tissus (jean et piqué) différents pour le verso.

En suivant bien le tuto, c'était l'affaire d'une sieste ! J'ai juste rajouté des pressions kam au dos pour que les coussins ferment encore mieux et car cela habille un peu !

 

coussin

coussin-verso

 

Le + : Tissus ikea pour le recto, stock de maman et jean Toto tissus pour le verso.

Pour le jean j'ai fait une grave erreur. Je l'ai lavé après achat pour éviter le retrecissement, mais je lavé le coupon entier, sans bien le déplier et surtout dans une machine déjà très pleine. Résultat des rayures indélébiles, même après repassage (et lavage...)

Moralité : il faut bien déplier ses coupons et les laver dans une machine pas trop pleine si on ne veut pas d'effet tye and die ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'unité sieste
Publicité
Decouvrez L'unité Sieste sur a Little Market
Découvrez la boutique de l'Iunité sieste sur Pitimana

pitimana

aaa

 

Epinglez, n'hésitez pas
Archives
Publicité