Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'unité sieste
18 septembre 2015

La rentrée en beauté chez les Soeurs Grene

La semaine dernière, j'ai eu la possibilité de découvrir la nouvelle collection interieur des Soeurs Grene, Søstrene Grene en danois dans le texte. Vous le savez déjà c'est une boutique que j'ai visité par hasard à Aeroville, près de Roissy au printemps dernier et dont j'ai découvert la présence à Versailles, dans les nouveaux carrés de l'hopital Richaud, avec beaucoup de plaisir car beaucoup plus proche de chez moi... Et  je la fréquente depuis assidûment, en fan du design scandinave et des prix légers !

Dans ce lieu de tentation j'ai déjà craqué pour les tables basses, un doudou pour Gaspard, de la vaisselle, des petits articles de déco que vous retrouvez régulièrement dans les prises de vue de l'unité sieste... 

Cette semaine j'ai donc pu en apprendre un peu plus sur Sostrene Grene, comment prononcer ce nom imprononçable d'abord ! (mais je ne tenterai pas de vous transmettre ce nouveau savoir à travers le blog, c'est trop complexe) et surtout la réponse à LA question, les soeurs Grene existent t'elles vraiment ? Où sont elles un simple concept marketing ?

Et bien Anna et Clara existent, elles ont fondé leur boutique il y a 40 ans, c'est la marque avec laquelle tous les petits danois ont grandi, dépensé leur premier argent de poche et décorent aujourd'hui leur maison. Et une des deux soeurs travaille encore dans l'entreprise malgré un âge à force assez avancé. C'est un couple franco-danois qui a décidé d'implanter Sostrene Grene en France en respectant l'éthique familiale et l'identité forte de la maison mère.

sostrenegrene Collage

Cette nouvelle collection colle parfaitement à mon envie de faciliter mon quotidien en cette rentrée scolaire, et de ne pas sacrifier l'esthétique... ni le budget familial. Des plaids douillets, des paniers en cuivre, des bougeoirs, de la céramique aux couleurs pastels, des rangements...

J'ai donc opté pour le panier en jonc de mer pour ranger les jouets des enfants au salon.  J'en suis ravie, il supporte les mauvais traitements de Gaspard et permet d'y ranger vraiment beaucoup de jouets !

panier

J'ai craqué aussi pour ce grand panier en tissu noir et blanc et poignées cuir (ce n'est pas la nouvelle collection). Normalement c'est un panier à linge, mais il était bien trop beau pour que je le cache dans ma salle de bain, il aurait pu devenir panier à jeux chez les enfants, mais j'avais envie de le garder pour moi. C'est donc devenu mon panier à tissus. Allez, je vous dévoile ainsi mon atelier.

pannier noir

Qui dit passage chez les Soeurs Grene, veut dire aussi lâchage sur la papeterie. J'utilise déjà leurs stickers pour mes packaging, j'avais offert en cadeau des petits carnets pour les invités à l'anniversaire d'Hippolyte et là j'avais impérativement besoin de nouvelles chemises pour mes patrons et fiches produits, d'un nouveau carnet de commande, d'une petite boîte pour ranger mes aiguilles de machine... 

papeterie sg

Et les soeurs Grene vous préparent une belle surprise pour le mois d'octobre ! Et vous connaissez vous cette enseigne ? Quelles sont vos boutiques déco fétiches ? 

 

Edit du  9 octobre 2015.

Aujourd'hui la boutique de la Défense à ouvert ! Elle se situe passage de l'Arche. A coté de l'entrée des 4 temps la plus proche de la Grande Arche donc (en face de celle du Mac Do pour ceux qui auraient les mêmes repères que moi...)

 Vous y retrouverez toutes la nouvelle collection interior, les maisons en bois et même mon super panier à linge de salon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'unité sieste
Publicité
Decouvrez L'unité Sieste sur a Little Market
Découvrez la boutique de l'Iunité sieste sur Pitimana

pitimana

aaa

 

Epinglez, n'hésitez pas
Archives
Publicité