Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'unité sieste
12 mars 2014

La robe devenue tunique

Maman m'a confié un livre de patron ayant appartenu à ma grand mère, il date donc de 1936. c'est un ouvrage fait pour permettre aux mères de familles économes de patronner pour leurs enfants tout le necessaire à un parfait enfant de la 1ere moitiée du siècle : béguin, tablier, robe, blouses, chemises de jour et de nuit.... 

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une antiquité que je partage avec Madame Citronille ( attention je ne l'accuse pas de plagiat, même si elle possède la même base que moi, cela ne dévalorise en rien son travail de styliste). Il faudra que je le photographie pour vous expliquer mieux son fonctionnement.

Je me suis donc lancée dans une robe à manche ballon, plus "petite fille modèle" on ne fait pas ! Et bien les petites filles de 1936 devaient faire du body building, car la carrure s'avère bien large et pourtant ma fille n'a rien d'une crevette (elle est plutôt dans un format homard !).

Cousue pour Pâques, la robe était bien trop large et un peu courte (c'est ça de coudre sans sa fille sous la main), elle est donc restée dans l'armoire  en attendant de se transformer en tunique.

Avec ces derniers jours de beau temps elle était parfaite !

IMG_5066

Tissus fleurie et papillonné de Moline (au Marché Saint Pierre), passepoil fil 2000.

IMG_5067

Réussir à la fois des fronces pour les manches ballons et les bracelets de manche ont été un vrai défi, mais je m'en suis finalement plutôt bien sortie.

Bon évidemment cela m'a pris un peu plus énormément  de temps que prévu, et malgré un nocturne, les boutons ont du être cousus dans la voiture sur le parking avant de rejoindre la famille qui nous attendait pour la chasse aux oeufs de Pâques... et coudre 5 boutons c'est long ! Heureusement que mon cher et tendre est compréhensif....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'unité sieste
Publicité
Decouvrez L'unité Sieste sur a Little Market
Découvrez la boutique de l'Iunité sieste sur Pitimana

pitimana

aaa

 

Epinglez, n'hésitez pas
Archives
Publicité