Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'unité sieste
18 mars 2014

Chemise de nuit devenue robe

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux avec mes cousettes, c'est un peu vrai.

Tissus donc acheté pour devenir une chemise de nuit, car ma fille en avait ABSOLUMENT besoin (modération de la mère couturière à son maximum face à un Mondial Tissus de province, introuvable dans sa banlieue). L'examen de son armoire à mon retour de Mondial Tissus (et de mes vacances donc) m'a fait revoir cette nécessité, mais bon j'ai quand même coupé la tunique froncée des intemporels pour bébé à une longueur chemise de nuit. Un peu de cohérence ne nuit pas.

Au moment du montage (donc 3 semaines plus tard....) il s'est avéré que le tissus était devenu idéal pour faire une tunique pour un cadeau de naissance. J'ai donc sacrifié le bas de la chemise pour faire cette tunique.

Je n'ai décidément pas le compas dans l'oeil car il n'y a même pas de quoi faire une tunique de poupée et la tunique de ma fille couvre à peine ses hanches; alors que je la voulais longue. (pourtant pour le coup j'avais quand même vérifié que je recoupais à la longueur 3 ans sur le patron, c'est donc lui qui taille court).

La tunique à  porter sur un legging, est devenu l'essentiel de la garde robe de ma fille, c'est si commode en ces temps d'apprentissage de la propreté ! Si on m'avait annoncé ça il y a 2 ans, quand la vue d'un legging me donnait des sueurs froides...

Au final un bon basique à porter sur un jean pour la garderie... Il faut juste que je rajoute une étiquette au verso pour faciliter l'habillage autonome de ma "suis une grande fille moi".

IMG_5077

IMG_5081

Donc tissus Mondial Tissus et biais Petit Pan. Patron de la tunique froncée des intemporels pour bébé, taille 2 ans, longueur 3 ans pour ma grande 2 ans et demi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'unité sieste
Publicité
Decouvrez L'unité Sieste sur a Little Market
Découvrez la boutique de l'Iunité sieste sur Pitimana

pitimana

aaa

 

Epinglez, n'hésitez pas
Archives
Publicité